Nous offrons en particulier des services de conseil en matière de recouvrement et de contentieux, en lien avec le groupe Résolution des conflits de l’Étude.
À titre d’exemple, l’Étude a conseillé des banques dans le cadre de l’affaire Madoff (analyse des risques réglementaires et à l’égard des clients affectés ; négociation d’un accord avec le trustee Madoff ; vente de la créance dans la faillite de BLMIS ; contentieux avec certains clients débiteurs de la banque ; conseil aux organes de la banque face aux risques civils et pénaux, etc.).
Nous conseillons aussi notre clientèle dans des litiges liés à des pertes subies par des clients ou causées par des gérants externes, dans des affaires de négoce ou de financement de matières premières ayant connus des difficultés suite à des fraudes ou à des baisses brutales de valeurs de marchandises ou du sous-jacents de certains produits financiers complexes.
L’Étude dispose de compétences internes en droit bancaire anglais, notamment en matière d’outsourcing, de contrats commerciaux et d’un large réseau de correspondants réguliers dans les principales places financières du globe.