Nous conseillons les sociétés dans tous les aspects de leur fiscalité, qu’il s’agisse des impôts directs cantonaux et fédéraux (impôts sur le bénéfice et sur le capital), ainsi que les impôts indirects tels que la TVA et les droits de timbre. Notre activité se concentre aussi spécifiquement sur l’impôt anticipé, et notamment sa récupération dans un contexte international. Nous intervenons également régulièrement lors de restructurations d’entreprises ou de groupe de sociétés ou lors d’acquisition ou de vente d’entreprises (notamment au-travers du processus de due diligence).
Notre expertise nous permet également de conseiller les personnes physiques dans tous les aspects de leur vie privée ou professionnelle. Nous assistons nos clients notamment lors de leur établissement en Suisse (en particulier en cas d’imposition d’après la dépense), en cas de transmission de leur entreprise ou encore de planification successorale. Nous avons également développé des connaissances spécialisées en matière de fiscalité des Trusts ou encore de structuration de patrimoines immobiliers complexes. Nous assistons aussi régulièrement nos clients dans le cadre de la cessation de leur activité salariée (planification de la retraite) ou indépendante avec un accent particulier s’agissant de la fiscalité agricole.
Que ce soit pour des conseils en matière de planification fiscale, des transactions complexes ou des contrôles fiscaux, nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients pour identifier les meilleures stratégies et garantir la conformité aux lois fiscales en vigueur. Notre objectif est d’offrir des solutions efficaces, pragmatiques et pérennes, tout en anticipant les évolutions législatives qui pourraient impacter l'activité de nos clients.
Nous mettons un point d’honneur à offrir un service personnalisé, alliant rigueur et réactivité, afin de répondre aux besoins spécifiques de chaque client dans un environnement fiscal en constante évolution et conforme aux exigences de transparence imposées par l’environnement fiscal international.
Fiscalité des entreprises:
Fiscalité des personnes physiques: