Fermer
×

Droit de la famille

Nous conseillons nos clients dans tous les domaines du droit de la famille, en particulier en matière de séparation (protection de l’union conjugale, concubinage, divorce, dissolution d’un partenariat enregistré) et sur les questions relatives aux enfants (autorité parentale, garde et droit de visite).

Nous représentons ainsi nos clients dans les différentes procédures y relatives, que ce soit devant les autorités de première ou deuxième instance des cantons de Suisse romande ou encore devant le Tribunal fédéral.

Grâce à des professionnels spécialisés, BMG Avocats est en mesure de conseiller et d’assister ses clients dans le cadre de litiges complexes, avec des composantes internationales. Ayant à cœur de défendre au mieux leurs intérêts tout en restant attentif à la dimension humaine des conflits familiaux, une approche amiable sera toujours privilégiée. A cet égard, nous disposons également de compétences en droit collaboratif et en médiation afin de nous permettre d’appréhender toutes les situations délicates et d’accompagner au mieux nos clients dans leurs diverses démarches. Notre préoccupation première demeure qu’ils atteignent leurs objectifs, de la manière la plus efficace, rapide et économique possible.

Notre expertise en la matière inclut les domaines de pratique suivants :

  • Conseil et assistance dans le cadre des mesures de protection de l’adulte et de l’enfant (notamment les curatelles, les mandats pour cause d’inaptitude et les directives anticipées du patient)
  • Mandat de curatelle de représentation d’enfants mineurs dans le cadre de placements ou en cas de conflits entre leurs parents au sujet de la garde
  • Conseil et représentation en justice dans le cadre de procédure de mesures protectrices de l’union conjugale, de divorce ou de dissolution de partenariat enregistré
  • Planification matrimoniale
Fermer
×

download